Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Décret sur les ROP

Texte : 2018-10-25-décret (2)

Création d’un article dans le code des postes intitulé :  « Conditions d’exploitation des services d’amateurs connectés à un réseau ouvert au public »

Il est créé après le paragraphe 3 de la section 1 du chapitre II du titre Ier du livre II de la troisième partie (Décrets simples) du code des postes et des communications électroniques, un paragraphe 4, intitulé « Conditions d’exploitation des services d’amateurs connectés à un réseau ouvert au public » comprenant un article unique D. 99-4 ainsi rédigé :

« Art. D. 99-4.- L’exploitant d’une station radioélectrique des services d’amateur et d’amateur par satellites connectée à un réseau ouvert au public doit prendre toute mesure pour préserver l’intégrité et la sécurité des réseaux ouverts au public.

« L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes et l’Agence nationale des fréquences peuvent, chacune respectivement, ordonner la suspension de
la connexion à un réseau ouvert au public lorsque cette connexion est susceptible de porter atteinte à l’intégrité ou à la sécurité de fonctionnement du réseau ouvert au public ou
aux conditions d’utilisation des fréquences radioélectriques. »

Cet article protège les réseaux ouverts au public (ROP) de l’utilisation qui peut en être faite par les radioamateurs.

Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires :

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC