Le comité du « Pool de Questions » (QPC) de la « Conférence Nationale des Coordonnateurs des Examinateurs Bénévoles » (NCVEC) a publié le programme et le pool de questions de l’élément 3 de la classe générale FCC 2023 – 2027 au public. Le nouveau pool de questions générales est en vigueur du 1er juillet 2023 au 30 juin 2027.

Le nouveau pool intègre des changements significatifs par rapport à la version 2019 – 2023. Ses 432 questions ont été légèrement modifiées pour améliorer la formulation et remplacer les distracteurs ; 51 nouvelles questions ont été générées et 73 questions ont été éliminées. Cela s’est traduit par une réduction de 22 questions, portant le nombre total de questions à 454. Le niveau de difficulté des questions est plus équilibré, et les techniques et pratiques abordées ont été actualisées.

Le pool est disponible sous forme de document Microsoft Word et PDF en ligne sur ce lien : http://www.ncvec.org/page.php?id=369. Le graphique unique requis pour le nouveau pool de questions est disponible dans les documents, ou séparément sous forme de fichiers PDF et JPG.

« Le pool nouvellement révisé doit être utilisé pour les examens de licence de classe générale à partir du 1er juillet 2023 », a déclaré Maria Somma, AB1FM, responsable de l’ARRL VEC, qui est membre du comité du pool de questions NCVEC. « De nouvelles conceptions de test seront disponibles pour les examinateurs volontaires de l’ARRL à cette date. L’ARRL VEC fournira à ses équipes VE officiellement nommées et stockées sur le terrain de nouvelles conceptions de livrets d’examen général vers la mi-juin. »

Les candidats à l’examen de classe générale préparant leurs examens à l’aide de la 9e édition du manuel de licence de classe générale et/ou de la 6e édition des questions et réponses générales de l’ARRL sont encouragés à passer le test au plus tard le 30 juin 2023. Nouvelles éditions des licences ARRL les publications seront disponibles en mai, pour les examens passés le 1er juillet 2023 ou après.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2023