Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Une nouvelle équipe élue au REF

Le weekend dernier s’est déroulée l’assemblée générale du REF et un nouveau président a été élu. Nous félicitons cette nouvelle équipe et nous espérons pouvoir travailler avec tout le monde. Il est essentiel de porter nos souhaits à l’administration tous ensemble, nous sommes certains de pouvoir trouver des points de consensus sur les sujets qui nous intéressent et cela dans l’intérêt des radioamateurs français. Les résultats de vote et les rapports moral et financier sont sur le site du REF, on ne peut que déplorer la participation minimale de 36 votants sur 4618 (0,8%) à une assemblée générale de la plus importante association de radioamateurs, mais personne ne maitrise les conditions sanitaires… Il est dommage de ne pas avoir utilisé des moyens modernes de communication comme une web TV pour les rapports, un chat direct pour les questions et le vote par internet, il existe des solutions gratuites très performantes.

L’URC milite toujours pour la création de 3 classes de licences en France. Depuis 2012 que la F0 a été supprimée, nous avons travaillé en ce sens, le nouveau décret ne répond toujours pas à ce souhait qui fait consensus chez tous les radioamateurs membres ou pas d’une association. Nous souhaitons avoir une position claire de la part du REF sur ce point, nous sommes ouverts à toutes négociations pour exiger ensemble l’aboutissement de ce projet. Nous espérons que le nouveau décret qui devrait entrer en vigueur le 7 juin n’aura pas de conséquence sur l’équivalence HAREC de la licence qui sera délivrée. Nous avons déjà reçu des avertissements de la part d’administrations étrangères qui ne reconnaitront pas cette licence comme équivalente à la leur. Il est donc vital de rester unis et de discuter tous ensemble auprès de l’administration pour veiller à préserver notre équivalence HAREC.

La défense de la bande 1,2 GHz est aussi un point primordial et fondamental, et on a besoin de tout le monde. Il n’est pas trop tard, tout n’est pas figé. Certes Galileo demande des protections et a été classé en utilisateur primaire, c’est à nous de prouver qu’il est inutile de nous interdire ou de limiter drastiquement nos usages sur cette bande. C’est encore une fois tous ensemble que nous y arriverons.

Nouvel annuaire de l’ANFR, inutile de tirer dans tous les sens chacun de son côté, seules des interventions communes pourront aboutir.

Avenir du radioamateurisme, là encore c’est l’affaire de tous, il y a beaucoup de choses à faire, l’URC a déjà bien travaillé sur le sujet, et si le REF veut se joindre à nous pour agir tous ensemble, ils sont les bienvenus. Nos projets sont en ligne, inutile de les “pomper” et de s’attribuer le mérite, portons les ensemble, même l’IARU demande à ses membres de consulter tout le monde…

Nous espérons avec force que cette nouvelle équipe fera le nécessaire pour que l’on puisse avancer. Il faut fumer le calumet de la paix, ce qui exige que la nouvelle équipe reconnaisse publiquement que tout n’a pas été fait avant, et qu’elle promette que tout va changer à l’avenir. Il n’y a pas d’association prédominante, il y a des associations de radioamateurs, chacune avec ses particularités, ses idées, il faut respecter chacune et chacun et c’est seulement dans cet esprit que l’on pourra collaborer. Nous attendons un geste de la part du REF pour enfin avancer, vous avez nos coordonnées, alors ne laissez pas ce message comme lettre morte et avançons pour un radioamateurisme authentique et moderne.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021
Traduction
Trouver sur le site
Service QSL

Avez vous des QSL au bureau national ?

…………………… BDD des QSL……………………

____________________________________

Calendrier URC
octobre 2021
LMMJVSD
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

Bulletin WHRO

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories