Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Vers de nouveaux textes radioamateurs ?

On y a cru, on y a mis tout notre coeur et à la première action que l’on pouvait faire ensemble, le REF a une nouvelle fois trahi toutes les promesses faites.

Il y a un an les principales associations de radioamateurs se sont réunies pour établir une charte. Elles se sont engagées et à la première action à faire en commun, le REF a fait encore une fois bande à part et son comportement compromet aujourd’hui la possibilité d’obtenir ce que tout le monde réclame depuis 8 ans, la création de plusieurs classes de licence en France permettant ainsi aux F0 d’obtenir de nouveaux droits.

Déjà en 2012 lors de la parution de l’arrêté supprimant les F0, le REF n’a rien fait, lors de la réunion de juillet 2013, le REF a dit être contre les F0 en répétant en réunion que “les F0 n’étaient pas de vrais radioamateurs”.

En 2015 le REF demandait à faire passer les examens, mettant l’administration, favorable à la création de nouvelles classes, en opposition aux radioamateurs, résultat situation bloquée.

En 2018 le REF n’a pas appuyé la demande de rétablissement de plusieurs classes de licence, se contentant de ne pas s’opposer à l’ensemble des autres associations. “Ne pas s’opposer” est différent de “soutenir”

Aujourd’hui le REF soutient la publication d’un nouveau décret qui pose des problèmes juridiques purs et surtout il ne prend pas en compte les demandes des radioamateurs. Le REF met en péril la possibilité d’obtenir un nouvel arrêté qui crée 3 classes de licence.

Depuis 8 ans l’URC travaille avec l’administration pour faire avancer les dossiers, nous avons obtenu l’accord de l’administration pour la création de 3 classes de licences conformément aux textes CEPT, la seule condition étant l’unité des associations… Cette unité n’existe pas, parce que le REF refuse cette unité en travaillant seul sans concertation.

Et pourtant, l’unité ça marche. Lors de la préparation de la CMR19, la bande 144 MHz était menacée, nous sommes alors intervenus tous ensemble sur l’initiative de l’URC et ça a marché.

Pour répondre à la demande de l’administration, l’URC a une nouvelle fois envoyé son dossier argumenté à l’administration, attendons le retour, et si ce nouveau décret parait en l’état, sans création des 3 classes de licence en France, vous saurez  remercier le REF qui ne veut travailler avec personne et qui ne fait qu’imposer ses idées, qui ne sont même pas les souhaits de l’ensemble de ses membres.

Attendons et espérons, si vous voulez soutenir la création de 3 classes de licence dans la nouvelle règlementation, vous pouvez toujours vous exprimer auprès de la DGE en charge du dossier.

Voir le courrier envoyé ce jour : Lettre DGE 12-10-20

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020
Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories