Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Contact ARISS le 15 mai à 17h10

Le 10 mai 2020,  les radioamateurs à bord de la Station spatiale internationale (ARISS) annonce un premier test de ses nouveaux radio contacts ARISS avec les astronautes. ARISS est le groupe qui réunit des contacts radioamateurs spéciaux entre des étudiants du monde entier et des astronautes titulaires de licences de radioamateur sur la Station Spatiale Internationale (ISS).

Ce sera le deuxième test du nouveau style de contact radio, appelé Multipoint Telebridge, contact via les radioamateurs. Le concept a été développé pour l’apprentissage à distance lorsque les écoles ont fermé dans le monde entier en raison de COVID-19. Le virus a éliminé toutes les possibilités pour les contacts radio ARISS dans les organisations éducatives. Une nouvelle station de radio au sol ARISS Telebridge sera utilisée cette fois-ci, exploitée par John Sygo, indicatif d’appel radio amateur ZS6JON, près de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le nouveau concept exige trois choses. La station de radio au sol ARISS Telebridge – une station de radio amateur par satellite dotée d’un équipement spécial qu’un membre de l’équipe ARISS utilise pour les téléconférences, l’astronaute amateur de l’ISS utilisant la station de radio amateur ARISS et les étudiants à leur domicile. L’opérateur radio du télébridge se connecte à l’astronaute au micro radio ARISS, et chaque jeune se connecte à la maison via son téléphone. Les membres de leur famille peuvent écouter les professeurs et le public de chez eux. Chaque élève pose sa question à tour de rôle à l’astronaute.

Les jeunes participant au deuxième test d’ARISS appartiennent au Airdrie Space Science Club à Airdrie, AB, Canada Le contact radio est prévu pour le 15 mai à 15h10 UTC. Le commandant de l’ISS Chris Cassidy, indicatif d’appel radio amateur KF5KDR, réalisera le contact radio ARISS. Avant le COVID, les élèves avaient participé à des cours de communication spatiale et radio, comme des lancements de ballons avec des charges utiles radio amateur et la construction de modèles de fusées à lancer. Brian Jackson, indicatif d’appel radio amateur VE6JBJ, est l’un des cinq leaders du club. « Pendant cette pandémie, nos possibilités de développer l’intérêt des enfants pour l’espace ont été interrompues. Ce contact ARISS leur permet de regarder en arrière, vers le ciel, et de s’imaginer un jour astronaute. »

Vous êtes invités à regarder la retransmission en direct sur Youtube

Liste des questions

  • 1.How has seeing Earth from its orbit affected you, in your frame of reference when moving around the ISS,or in your perspective of humanity as a whole?
  • 2.What happens if you vomit in the space station? How do you clean it up?
  • 3.How has the COVID-19 pandemic affected you while you are in space?
  • 4.What will be your first meal when you get back to Earth?
  • 5.What does it feel like when the rocket lifts off?
  • 6.What does the space station smell like?
  • 7.Was training to be an astronaut harder or easier than training to be a navy seal?
  • 8.What experiment that you’ve done had the most unexpected results? What was the expected and actual
  • outcome of said experiment?
  • 9.How successful is your 3-D printer on the station?
  • 10.We are a model rocket building club. Did you ever build model rockets when you were young?
  • 11.What does microgravity feel like on your body?
  • 12.Does the Earth look any clearer or less polluted now compared to when you flew in 2009 and with Canadian Chris Hadfield in 2013?
  • 13.Do you play any games while you are on the ISS?
  • 14.What kind of music do you listen to?
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020
Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
décembre 2020
LMMJVSD
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
« Nov   Jan »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories