Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Editorial janvier 2020

Toute l’équipe de l’URC se joint à moi pour souhaiter une très bonne année 2020, du trafic, des expéditions, de la propagation…

Le début de l’année est propice aux bonnes résolutions, fin 2019 nous avons lancé la charte du GIAR, elle a trouvé un excellent accueil  auprès de tous, nous travaillons à sa publication prochaine. La conférence mondiale est à peine terminée que le travail pour la conférence 2023 commence. Nos objectifs seront votés lors de notre prochaine assemblée générale qui se déroulera samedi 11 janvier à Lillers.

Au niveau international, avec le soutien de WHRO qui travaillera avec l’IARU, nous veillerons à ce que nos bandes soient préservées, il faut attendre le compte rendu officiel afin de cibler particulièrement les actions mais nous pouvons déjà dire que les besoins en fréquences des opérateurs mondiaux sont énormes, il faudra veiller au spectre radioamateur qui est fortement convoité.

Au niveau français la première étape est de retrouver une collaboration et une confiance avec l’ANFR. Avec le GIAR nous devrions pouvoir travailler en ce sens. Je rappelle ici les principaux points sur lesquels il nous faudra avancer tous ensemble :

  • 3 classes de licence qui existent au niveau de la CEPT. Cela devrait permettre de former des nouveaux radioamateurs, de créer une spécialité radio abordable au collège et au lycée.
  • Un accès décamétrique à tous, pour communiquer au niveau européen quelle que soit sa classe de licence.
  • Toutes les bandes allouées par l’UIT devront pouvoir être utilisées par les radioamateurs français. La France est le dernier pays à ne pas avoir publié l’autorisation sur le 5 MHz par exemple.
  • Gestion concertée avec l’ANFR des radioamateurs, des installations communautaires, nous ne devons plus être considérés comme des gens qui s’amusent avec les fréquences, mais comme de véritables partenaires qui assurent un service.

Il nous faut donc travailler encore et toujours, tous ensemble A tous prenez vous aussi une bonne résolution en 2020 en adhérent à l’URC, nous savons compter sur votre soutien.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020
Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories