En août dernier l’EURAO est fière d’arborer le sigle de l’ONU, elle fait partie des 1600 ONG qui ont un partenariat avec l’ONU. En est elle digne ?

Voici les critères de reconnaissance sur le site de l’ONU  et ce statut peut être retiré  pour les motifs suivants sur cette page :

Aujourd’hui, l’EURAO rempli 2 critères méritant son retrait immédiat de l’ONU :

  • Fraude ou représentation trompeuse. En effet l’EURAO ne respecte pas la loi de 1901 dans son fonctionnement et sa gestion. Ne respecte pas les droits de l’homme…
  • Collaboration inadéquate avec les organisations du système des Nations Unies. En acceptant d’avoir le SRDNR comme membre, l’EURAO commet une faute grave vis à vis de l’ONU, la république du Donetsk, n’existe pas, n’est pas reconnue par l’ONU. De plus l’ONU condamne le pouvoir séparatiste en affirmant que le Donetsk est une province d’Ukraine ne reconnaissant pas les élections qui s’y sont déroulées. Voir le site de l’ONU

Plusieurs membres de l’EURAO demandent expressément au président de l’EURAO de remédier immédiatement à ce problème qui dure depuis avril 2018, nous ne recevons que du mépris de la part de l’équipe dirigeante. Nous avons donc dénoncé l’EURAO à l’ONU comme n’étant plus digne d’en être membre.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018