Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Sites web indisponibles

Si vous avez visité nos sites, ces derniers jours, vous êtes peut être tombé sur cette page… Nous avons contacté OVH et fait le nécessaire pour rétablir les services.

Voici l’explication : suite à la mise en place du RGPD, les demandes de paiement ne peuvent arriver qu’à la personne désignée pour la facturation. Cette personne a été désignée à l’ouverture du compte en 2009 ou avant, nous ne savons absolument pas qui c’est, même si nous avons une idée de son identité. A cette époque nous ne gérions pas les services chez OVH, c’est l’ancienne équipe qui a quitté l’URC qui en était en charge.

En 2012, nous avons récupéré la gestion du site. Suites aux différents hackages subis, nous avons modifié, tous les mots de passe, supprimés tous les accès à des tiers que nous ne connaissions pas. Jusqu’alors, il n’y avait pas de problème les messages étaient envoyés à l’administrateur du service et au responsable facturation. Les services étaient renouvelés automatiquement par prélèvement paypal… Il n’y avait donc pas d’interruption de service.

Mais cette automatisation n’était pas valable pour le mystérieux destinataire des rappels et des factures… Nous avons bien reçu des messages bizarres demandant des informations personnelles en vue du règlement, ces messages ont été envoyés chez OVH pour vérification, et ils ont été déclarés comme SPAM et Phising…

Nous nous sommes donc rendu sur le manager OVH afin de régler le problème, mais seul l’utilisateur mystère destinataire des rappels pouvait régler la situation. Nous avons donc appelé OVH, et après 3h00 d’attente, ils ont envoyé un lien permettant à l’administrateur système de régler la situation et nos services sont revenus dans la soirée. Nous avons changé cet utilisateur mystère et il ne devrait plus y avoir de problème à l’avenir.

Merci au RGPD de nous avoir fait constaté que certaines personnes qui ont quitté l’association avait encore accès à certaines parties de notre serveur… Le service technique d’OVH a vérifié, il n’y a plus de faille… La parution des articles va reprendre son cours.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 URC Union des radioclubs
Traduction
L’URC fête ses 50 ans

Toutes les festivités 2018 en téléchargeant le calendrier radioamateur de 2018

Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories