Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Rencontre avec les radioamateurs d’Ukraine

La conférence CEPT à Kiev a été l’occasion de rencontrer les radioamateurs ukrainiens et de visiter leur QG. J’ai été accueillie lundi soir par Dima UT7UJ qui m’a emmené à l’hôtel. Hôtel confortable mais de décoration assez baroque et typique de l’époque des tsars… Je me suis rendue le mardi à la conférence qui se tenait dans les locaux de l’administration ukrainienne et c’est Victor UT3UV qui m’a assisté pour cette première journée.

Le mercredi après midi était prévu la visite d’un monastère avec l’ensemble des représentants nationaux. J’ai préféré faire une visite personnelle avec Alexandr UT0UN qui m’a guidé dans la ville. J’ai pu visiter le siège social de UNGO-UARL, vraiment ils sont bien installés. Une belle station qui a permis de faire le contact avec F5PSI, une salle pour le bureau QSL, j’ai donc embarqué les QSL pour la France et une superbe salle de réunion. Dans ce local, les studios de la chaine TV U2C qui publie des nouvelles et des reportages sur les activités radioamateurs sur Youtube et Facebook

Nous avons ensuite fait le tour de la vielle ville de Kiev. On reconnait le style des maisons d’Europe de l’est. Nous avons descendu la rue des souvenirs, puis ensuite on a visité les allées du musée de la guerre avec les chars, avions etc de l’armée Ukrainienne, nous avons été dans un bar branché pour gouter une spécialité d’alcool de cerise mélangé avec de la vodka. Un moment fantastique avec ce jeune ingénieur qui travaille chez RigExpert.

Jeudi journée studieuse et vendredi matin déjà le retour, c’est Alexandr qui m’a ramenée à l’aéroport. J’ai rencontré des gens aimables, serviables, je les remercie tous sans oublier leur président Igor UR5LCV qui n’était pas sur place mais qui a orchestré cette semaine de façon admirable.

L’Ukraine, ce n’est pas politiquement l’Europe , mais dans leur cœur ils sont européens. J’ai découvert un pays en plein essor qui mérite d’être connu, j’espère que ce n’est que le début d’une longue amitié et pourquoi pas des échanges entre nos 2 pays.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 URC Union des radioclubs
Traduction
L’URC fête ses 50 ans

Toutes les festivités 2018 en téléchargeant le calendrier radioamateur de 2018

Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories