Pour un radioamateurisme authentique et moderne

New DXCC : Kosovo (Z6)

Ajout du KOSOVO (Z6) dans la liste

des entités DXCC désormais de 340

Le conseil d’administration de l’ARRL a approuvé, lors de sa dernière réunion les 19 et 20 janvier 2018, un amendement visant à modifier les règles du DXCC, dans la Section II, sous-section 1.

Le règlement inclut désormais une nouvelle sous-section (d) qui prévoit cette clause : l’entité qui compte une représentation séparée membre de l’IARU, est incluse dans la liste du Département d’Etat américain des Etats Indépendants dans le monde (https://www.state.gov/s/inr/rls/4250.htm).

« La discussion lors de la réunion du Conseil et le changement de règle ne concernaient pas une entité spécifique » a déclaré Norm Fusaro, directeur de l’ARRL Radiosport. W3IZ, a déclaré “L’amendement pourrait permettre certains ajouts à l’actuelle liste des entités DXCC. C’est une bonne chose non seulement pour DXCC mais pour la communauté radioamateur ».

Concrètement, la République du Kosovo (Z6) a été ajoutée à la liste DXCC des entités actuelles, le nombre total d’entités passant donc à 340. L’ajout du Kosovo porte donc à 331 le nombre requis d’entités actuellement « actives » pour pouvoir prétendre à l’Honor Roll (le tableau d’honneur des radioamateurs. Le « Top of Honor Roll » passe quant à lui à 340, la totalité des entités.

L’ajout du Kosovo compte à partir du 21 janvier 2018 à 00h00 UTC, et aucun QSO antérieur à cette date ne sera pas pris en compte. Rien n’est rétroactif.

Pour ce qui concerne le LOTW (« Logbook Of The World »), un nouveau fichier de configuration TQSL (v.11.4) a été publié le 23 janvier. TQSL  installera la mise à jour automatiquement. Les radioamateurs en dehors du Kosovo pourront continuer à télécharger leurs logs LoTW de la manière habituelle.  Les utilisateurs de LoTW du Kosovo (soit avec un indicatif Z6 ou un indicatif de réciprocité Z6/indicatif personnel) utiliseront TQSL pour demander un nouveau certificat pour leur indicatif. Voir le site : LoTW-Help@arrl.org.

La société SHRAK , membre de l’IARU au Kosovo, et son président Vjollca Caka, Z61VB, organise une activation spéciale pour célébrer le 10ème anniversaire de l’indépendance du Kosovo en février 2008.

La station Z60A, de l’association nationale Kosovar « SHRAK Headquarters » est active sur plusieurs bandes avec plusieurs opérateurs invités. Le QSL manager est OH2BH.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018
Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC