Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Les assises du radioamateurisme par le REF, sans l’URC ni les autres !

HamExpo 2017 V7 smallAprès la “table ronde” voilà aujourd’hui les “assises du radioamateurisme” ! L’art d’inviter tout le monde sans que personne ne puisse y aller… Des assises en s’assoyant sur les autres !

Dans l’éditorial de juin de F1TE, nous avons pu lire que toutes les associations étaient invitées à exposer à Hamexpo, je cite :

HAMEXPO 2017, qui se tiendra au Mans, se veut être l’outil de véritables « assises du radioamateurisme » et sera couplé à une exposition « maker », ces manifestations où se retrouvent de nombreux adeptes des nouvelles technologies. Nous allons élargir l’audience de notre salon en invitant officiellement toutes les associations de radioamateurs, et ceci sans exclusion, qu’elles soient nationales ou locales, du moment qu’elles ont un projet à montrer, une activité à promouvoir, dans le seul intérêt du radioamateurisme.

A cette main tendue, nous avons donc demandé quelles étaient les conditions et si l’entrée des exposants est gratuite… Il a fallu attendre l’éditorial de juillet pour avoir la réponse :

Dans mon précédent billet, j’ai indiqué que toutes les associations pouvaient participer, sans exclusive. Le REF investit une somme importante issue de vos cotisations dans l’organisation de ce salon, car nous considérons qu’il est absolument nécessaire en termes de promotion de notre activité. S’agissant de la participation des associations, la gratuité va de soi pour toutes celles qui sont partenaires du REF ou de l’ancien REF-Union. Elles écrivent dans la revue Radio-REF, participent à toutes nos activités, aux AG, etc. Cette participation à HAMEXPO, totalement gratuite pour elles, est le corollaire de notre partenariat et de leur fidélité au REF. Pour les autres associations, une modeste participation financière leur sera demandée, surtout si elles demandent une connexion électrique que le prestataire du salon facture séparément. Sans pour autant demander une tarification identique à celle des professionnels présents, nous demanderons à ces associations une contribution du même ordre que les participants à la brocante, et nous étudierons avec bienveillance toutes les demandes particulières qui nous seront formulées. Mais il faut bien comprendre que, même si ce n’est pas pour le REF une affaire financière mais promotionnelle, il s’agit tout de même de l’argent de nos membres.

Nous remercions chaleureusement le président du REF pour cette arnaque[1], lorsqu’on invite quelqu’un, on le fait gratuitement. Nous réfléchirons sur l’opportunité de dépenser le peu de moyens que nous avons pour remplir les caisses du REF qui sont, selon leurs dires, immenses. Nous aurions vraiment apprécié de pouvoir être invité gratuitement sans condition, cela aurait au moins montré l’ouverture d’esprit du REF. Mais peut être que le REF a peur de ce que nous pourrions montrer, et peut être que le REF se sentirait ridicule face à ce que nous proposons et de ce fait cherche le moyen de n’avoir aucune concurrence…

[1] Stand Hamexpo tarif brocante : 2 m avec une table, électricité et 2 chaises + 2 entrées gratuites = 64€  avec 1000 visiteurs et  Stand Hamradio à Friedrichshafen tarif associations : 9 m² avec une table, électricité, 4 chaises et des panneaux de séparation + 6 entrées exposant de 3 jours = 70€  avec  17 000 visiteurs.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017
Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC