Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Droit de réponse du DR@F

DMR-Assocation

Suite à plusieurs articles parus sur le site de F8BXI le DR@F fait paraitre son droit de réponse sur son site

Notes de l’URC

Il est tout de même incroyable que des individus, ancien administrateur qui plus est, qui appartiennent à la soit disant association historique qui se dit représenter l’ensemble de la communauté radioamateur parce qu’elle a le plus d’adhérents,  ne font que critiquer ce que d’autres font, parce qu’ils le font en toute indépendance et que eux ne font pas !

Qu’on se le dise clairement et une fois pour toute. La règlementation radioamateur internationale nous accorde le droit d’émettre sur les bandes radioamateurs que si l’on correspond avec un radioamateur. On utilise pour cela des indicatifs qui sont attribués par l’administration. Et lors des QSO nous devons échanger nos indicatifs et les faire figurer sur un carnet de bord.

Dans les communications numériques en général, on utilise un ID-CCS7 ou autre chiffre qui n’est pas un indicatif. Il est attribué par un consortium international qui comprend des associations spécialisées dans le numérique. Il est de leur devoir de vérifier que l’ID attribué l’est bien à un radioamateur et de consigner dans un log les connexions au réseau. Pour la France c’est le DR@F qui fait l’interface.

Nos questions sont les suivantes :

  • Pourquoi le REF et ses représentants veulent s’approprier des ID-CCS7, bien international, pour leur utilisation personnelle et à l’usage de leurs membres ?
  • Le REF a déjà fait bloquer des plages d’IP pour les réseaux HAMNET, qu’en font ils ?

Pourquoi cette guère ? Pourquoi vouloir absolument dominer et écraser les autres ? Le REF a 2 solutions, soit le REF collabore démocratiquement avec TOUTES les autres associations, y compris l’URC et le DR@F et le REF nous considère comme des partenaires indépendants et non des ennemis, soit le REF continue seul et se débrouille seul et invente d’autres moyens pour faire du DMR avec ses membres. Mais à entrer en conflit ouvert en permanence avec tout ce qui n’est pas formaté à leur image, le REF ne fait pas avancer la cause radioamateur, bien au contraire elle l’a détruit.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016
Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories