Pour un radioamateurisme authentique et moderne

L’avenir du radioamateurisme est entre vos mains.

logoURC100pxVoici la conclusion d’un mail de l’URC envoyé à l’ensemble des responsables associatifs français :

Nous avons le devoir de nous entendre, au delà de nos divergences !

La réponse du REF a été immédiate, c’est un refus catégorique de participer à une liste de discussion dont le REF n’est pas maitre des destinataires, dont le REF n’est pas maitre de la modération, dont le REF n’est pas maitre tout simplement. Et dans sa réponse le REF demande à être le représentant de toutes les associations qui font partie de la TRR.

L’arrêté du 21 septembre 2000 (la règlementation radioamateur) va être modifié. Quelle qu’en soit la raison ou la motivation de l’administration, si on n’obtient pas le 17 décembre prochain une promesse de révision des examens alors toute réforme deviendra caduque pendant au moins les 10 prochaines années, voir plus…

L’URC pose donc publiquement au REF la question :

le REF est-il prêt à appuyer une réforme des examens pour instaurer 3 niveaux de licence conformément aux recommandations CEPT ?

Le REF a les dossiers réalisés par l’URC et transmis à l’administration. Cette question fondamentale aurait du être débattue le 17 octobre à Hamexpo, mais il ne restait que 10 minutes et ce point a été mis à l’ordre du jour d’une prochaine réunion de la TRR, oui mais l’URC et le DR@F ne font plus partie de la TRR, et d’autres associations comme l’IDRE, UTF et le RCNEG n’en font pas partie… Le REF propose au DR@F et à l’URC de réintégrer la TRR mais il nous faut pour ça renoncer à nos exigences : le respect de l’association et des individus, des règles démocratiques de fonctionnement et peut être aussi laisser le REF aller discuter seul à l’administration…

Voici la conclusion de notre réponse négative :

Nous ne cherchons absolument pas ni la polémique, ni la concurrence, mais simplement l’égalité de toutes les associations, quelles que soient leur chiffre d’affaire ou leur reconnaissance d’utilité publique. Chacun a sa place dans ce monde, qu’il soit bleu, blanc ou rouge, nous sommes tous des radioamateurs ! Nous sommes tous libres de nous exprimer, et nous sommes tous libres de penser différemment !

Nous attendons la réponse du REF, mais aussi la réponse de toutes les associations et de tous les radioamateurs sur la question des licences, exceptionnellement cet article est ouvert aux commentaires, qui doivent rester corrects et non anonymes.

Soyez attentif à la position que prendra le REF, car sa position sera déterminante dans la discussion. En excluant l’URC et le DR@F de la TRR, en ne voulant pas participer à des discussions si elles proviennent d’un autre que le REF, en refusant systématiquement toute ouverture, en ne respectant pas les autres, le REF fera échouer toute réforme et rien ne pourra avancer en France.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2015

Une réponse à L’avenir du radioamateurisme est entre vos mains.

Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
septembre 2020
LMMJVSD
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30     
« Août   Oct »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories