Pour un radioamateurisme authentique et moderne

News du Népal

Népal Le Monde

Celtic Trekking, agence de trekking à Kathmandu qui a accompagné F3CJ lors de son périple autour du Manaslu donne régulièrement des nouvelles sur son facebook.

….

Dernières nouvelles le 29/04/2015 (21h30 : heure française / 01h15 : heure népalaise)

——————————–

Namasté,

Je reviens bien tard vers vous pour les nouvelles journalières. Aujourd’hui, les sollicitations ont été nombreuses et, pour être honnête, je suis épuisé.

Même si mon sort est préférable à celui des gens sur place, j’ai peu dormi depuis quatre jours et la tension a été importante.

Je vais être plus synthétique que d’habitude et vous remercie de votre compréhension.

– – Notre collaborateur Guillaume ainsi que six de nos clients ont pu embarquer hier soir sur un vol de retour. Idem pour Madame et Monsieur C. qui sont partis ce matin. Sans avoir retrouvé un flux régulier, les vols commerciaux ont été assez nombreux à atterrir et décoller du tarmac.

– – Anne K. et Nathalie P. qui sont avec notre guide Chauhan ont pu prendre un avion aujourd’hui entre POKHARA et KATMANDOU (cela signifie que les vols intérieurs ont repris). Leur guide les rejoindra demain, jeudi, par la route.

– – Le groupe qui est avec Ramesh (Monsieur C. .4pax) va rester à POKHARA se reposer et rentrera samedi à KATMANDOU par la route. Nous avons déjà réservé leur hôtel ( HARATI ) et tout va bien pour eux.


– Bonne nouvelle : Grâce à des connaissances persévérantes , le contact a été renoué avec nos guides MOHAN, CHHABI, ANIL et MAN KUMAR . Cela doit réjouir certains d’entre vous et nous également.

– – Depuis ce matin, certains quartiers de KATMANDOU, notamment dans le centre, ont retrouvé l’électricité. Des ingénieurs indiens sont à pieds d’œuvre. C’est une nécessité pour renouer la communication via les téléphones portables qui n’ont pas été rechargés depuis 4 jours ;

– Le groupe de René N. qui, est au Mustang avec notre guide RAM, a décidé de poursuivre le trek normalement car les conditions sont bonnes et ils ne sont pas forcément pressés de retrouver le chaos de KATMANDOU.

– Pour ceux d’entre vous qui sont bretons, j’ai répondu ce jour à un interview de radio « BREIZ IZEL ». L’occasion pour nous, de communiquer sur notre projet de création d’une association.
Association qui est en train de se mettre en place. Nous vous en parlerons plus en détail dans le prochain communiqué .

Demain sera un autre jour avec, je l’espère, des nouvelles aussi positives qu’aujourd’hui.

Il reste certes beaucoup à accomplir mais, les journées comme celle du 29 avril nous redonnent du cœur à l’ouvrage.

Demain, après un peu de repos, je serai sûrement plus généreux en terme d’informations.

Kenavo ( pour changer un peu…)

Vous pouvez les retrouver :

….
Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories