Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Le Brésil proposera le 5275-5450 kHz

Amateur-radio-regions-with-60m-allocation.svg

Régions ou la bande des 60 mètres est alloué aux radioamateurs. En bleu ont une allocation nationale. En vert ont une autorisation individuelle . En cyan autorisation individuelle et avec des limitations. En rouge allocation pour les radiocommunications d’urgence.

Nationale de Télécommunications du Brésil (ANATEL en portugais) proposera une nouvelle allocation de fréquence 5275-5450 kHz à la prochaine conférence du comité consultatif permanent des radiocommunications et de la commission inter américaine de télécommunication qui aura lieu du 29 septembre au 4 octobre à Mérida City au Mexique.

Les discussions sont en cours depuis 2012 pour cette nouvelle allocation autour du 5300 kHz où le service amateur aura un statut secondaire. Cette demande est sur l’agenda de la prochaine conférence UIT WRC-15 qui aura lieu en 2015. Depuis 2002 cette bande fait l’objet de différentes autorisations pour expérimentation par des radioamateurs du monde entier

La décision est parvenue le 11 septembre 2014 aux Commissions de Communications brésiliennes (CBC en portugais), un comité consultatif sur les sujets de la WRC-15 par Anatel s’est formée par le gouvernement, l’industrie et les représentants de la société.LABRE, l’Association de Radio Amatrice brésilienne, est un des membres très actifs de CBC avec le groupe de travail consacré à la Défense de Spectre et la Gestion(Direction) (GDE en portugais). Les suggestions LABRE ont été approuvées à CBC et constitueront une Offre pour Préliminaire CITEL.

L’attribution secondaire contiguë de 5275-5450 kHz est le segment le plus large récemment suggéré par la compatibilité et des études à ITU, mais la Proposition Préliminaire considérera aussi des adaptations nationales puisqu’il inclura une note de bas de page où est décrit que chaque administration nationale puisse rester compatible avec les services existants, considérant les spectres nationaux et locaux, en prenant par exemple des mesures selon leurs règlements nationaux des niveaux de puissances de sortie inférieurs, les sélections de modes spécifiques, les adoptions de segments de fréquence limités ou des chaînes(canaux), etc.

Malgré le Canada et le Brésil étant les premiers pays dans la Région 2 pour officiellement soutenir le Service Amateur autour de 5300 MHz, plusieurs autres ont déjà autorisé des attributions considérant des expériences réussies passées. LABRE s’entend avec Anatel pour fournir aux licenciés expérimentaux et rejoindre aussi les activités internationales et continuer à étudier le spectre.

La présentation LABRE/GDE à Anatel/CBC est disponible à la bibliothèque du GDE’S weblink.Le groupe de travail GDE DE LABRE implique non seulement le champ(domaine) de gestion(direction) de spectre, mais aussi le contrôle de radio et le processus d’établissement de règles EMC national. LABRE Sao Paulo et voluntaries sont régulièrement des partisans pour gardent les activités institutionnelles. Pour plus de visite d’informations : http: // www.radioamadores.org

Pourquoi ce qui est possible en région 2 entre le Brésil et l’administration brésilienne et dans de nombreux autres pays, n’est il pas possible en France ?

 

Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories