Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Questions au REF MAJ-2

logoURC100pxAux membres du conseil d’administration du REF,

.

Le conseil d’administration de l’URC, consulté ce jour souhaite que le conseil d’administration du REF se positionne clairement lors de sa prochaine réunion du 15 mars :

.

 1) Sur le sujet des QSL

Le service national QSL de l’URC souhaite trouver un accord avec le service QSL du représentant de l’IARU pour la France, le REF, à propos des QSL des non membres du REF, mais membres de l’URC. Nous pouvons envisager une participation aux frais de tri pour nos membres, par exemple sur la base d’un forfait de 65€ annuel (équivalent à une cotisation au REF) pour 5000 QSL triées et 0,05€ par QSL supplémentaires. L’URC prendra en charge les frais d’acheminement des QSL entre le REF et l’URC, à raison de 2 envois par an. Nous souhaitons engager des négociations afin de trouver un protocole d’accord et pouvoir le mettre en place très rapidement.

.

 2) Sur le sujet de la réforme des examens en France

Le REF représentant de la France à l’IARU serait il prêt à soutenir ces propositions auprès de l’administration française soit :

– La mise en place de 3 niveaux de licence conformément aux recommandations de l’IARU et aux textes CEPT:

– Un examen unique qui délivrerait un certificat d’opérateur donnant accès à une des 3 licences selon les résultats obtenus à l’examen.

– A l’affectation de bandes plus élargies selon les différentes classes d’opérateurs à la façon de ce qui se fait en Europe, notamment l’accès au décamétrique pour toutes les classes.

.

Nous demandons au REF de faire connaitre publiquement sa position et d’informer l’administration avec l’ensemble des associations représentatives (courrier commun) que nous souhaitons les rencontrer afin de discuter de la mise en place de cette réforme.

.

Pour le conseil d’administration de l’URC

73 de Sylvie F1PSH

Présidente de l’URC

MAJ-1

La réponse du REF :

Le REF détermine sa politique comme il l’entend et en rendra compte à ses membres.
Pour ce qui concerne les relations avec les administrations, nos contacts sont pris et les rendez-vous fixés.
Nos membres seront tenus informés des avancées.

En fonction des résultats des propositions formulées à nos administrations, le REF prendra des initiatives et les proposera aux acteurs de notre activité radioamateur.

L’URC laisse au REF le soin de déterminer sa politique, il demande simplement au REF de prendre position sur une proposition de réforme soutenue par l’ensemble des associations nationales. Par cette réponse nous concluons que le REF ne soutient pas cette réforme…

En adhérant à l’IARU, le REF s’engage à défendre tous les radioamateurs du pays qu’il représente et non pas seulement ses membres, et il doit rendre compte de ses décisions et de sa politique à tous les radioamateurs surtout quand cette politique concerne tous les radioamateurs qui ne sont pas forcément adhérents du REF. Nous prenons bonne note que le REF souhaite se rendre seul à l’administration pour défendre sa position et ignore ainsi l’ensemble des radioamateurs

MAJ-2

Le REF s’est bien rendu seul à l’administration ce vendredi 7 mars. Source ARCEP

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2014
Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories