Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Appel à tous

garde

Le CA de l’URC et plus particulièrement sa présidence, représentée par F1PSH, F8DFO et F5IDC, se sont employés à réunir l’ensemble des archives de l’URC. L’ensemble des dossiers a été remis à F1PSH et F5IDC par notre ami Martial de F5LLH. Malheureusement, quelques OCI manquent à l’inventaire et semblent s’être perdus durant un long et périlleux voyage. C’est pourquoi nous faisons appel  à chacun d’entre vous, radioamateur, écouteur ou simple lecteur averti, pour nous prêter main forte afin de réunir la totalité des OCI manquants.

Pour chaque numéro d’OCI retrouvé avant le 31 décembre 2013, un don de 1 € sera fait au téléthon

Ainsi, si vous possédez des numéros, nous vous demandons de prendre contact avec l’URC via le formulaire spécifique sur notre site internet, ou par simple mail. Une liste spécifique a été créée afin que l’on puisse être informé des numéros déjà retrouvés ou manquants, pour vous inscrire envoyez un message vide à  oci-subscribe@urc.asso.fr  Vous recevez un mail de confirmation comme quoi vous souhaitez vous inscrire, il suffit de faire répondre et d’envoyer. Le modérateur de la liste confirmera votre inscription et vous recevrez un message de confirmation d’inscription.

Vous pouvez aussi utiliser les bonnes vielles méthodes et nous envoyer par la poste les numéros en votre possession, nous prendrons en charge les frais de port et vous restituerons votre collection dès le travail d’archivage réalisé.

 Cette démarche n’a pour but que de rendre aux créateurs de l’URC ainsi qu’à leurs successeurs ce qui leur appartient : l’historique de l’URC

De plus, certains articles parus dans des OCI il y a bien longtemps, se retrouvent postés çà et là sur le Web. Nous aimerions, par respect pour leur auteur et donc les droits qui en découlent, que désormais la source des documents publiés soit affichée clairement (rappel : Le droit d’auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.)

Merci et bon trafic, bonnes écoutes
le CA de l’URC

Liste des OCI déjà en notre possession, mais non encore en ligne :

  • Les années 1978, 1979, 1981 complètes
  • Le numéro d’octobre, novembre, décembre de 1983
  • Les numéros Janvier, février, mars et avril, mai, juin de 1984
  • Quelques numéros restants et non distribués : 196, 198, 206, 207, 208, 209-210, 213
  • Il manque le n°122 en 1982, le reste de l’année est complet

 

 

Traduction
L’URC fête ses 50 ans

Toutes les festivités 2018 en téléchargeant le calendrier radioamateur de 2018

Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories