Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Radios Internationales

L’écoute des radios internationales en ondes courtes (3 Mhz au 30 Mhz), est une passion pour toutes personnes. Pour certains ce sera pour les  QSL, pour d’autres ce sera la découverte d’un pays à travers la radio, ou encore ce sera pour apprendre la langue du pays écouté etc….

Commençons par le commencement, toutes écoutes se font a l’heure TU, l’ heure française d’été  moins deux heures et l’heure française d’hiver moins une heure. Comme  récepteur de petits récepteurs  se vendent en grande surface à bas prix, ce sont des bas gamme. Les plus hauts de gamme se vendent dans des  boites   spécialisées.

Les ondes courtes sont divisées en plusieurs services, météorologie , services maritimes , agences de presses , l”armée, radio de diffusions etc…. Alors donc les radios internationales commencent vers 4,5 MHz  jusqu’à 18 MHz environs.

Le but du jeu est de trouver des radios qui diffusent en français, mais  chaque radio par tranche de 30 a 60 min voir plus, change de langue suivant les continents visés, exemples si radio japon émet vers les USA, ils émettront en anglais et puis etc…..

Ces radios internationales recherchent des auditeurs pour survivre en ondes courtes, alors à nous les SWL et toutes personnes intéressées par se genre d’activité, de leur écrire.

F-13740 op Marc

Visitez le site de F4EZC ou le site de F-13740

Quelques adresses pour leur écrire adresses oc et envoyez leur un rapport d’écoute Rapport d’écoute

 

Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC