Pour un radioamateurisme authentique et moderne

DATV dans ISS premiers essais

mire-tv-chaine-vinLa procédure de tests a été élaborée les 28 et 29 août et les premières simulations ont eu lieu le 5 et 6 septembre 2013.

La réception des signaux ATV ont été faits par la station italienne de l’agence spatiale ASI  près de Matera dans le sud de l’Italie et par IK1SLD à Casale Monferrato dans le nord de l’Italie. IK1SLD est un des radioamatuers qui réalise des contacts ARISS en télébridge. Il est équipé en VHF et UHF et maintenant en SHF. Le transceiver qui équipe ISS est de faible puissance et a été reçu par IK1SLD et retransmis sur internet.

I0KPT et les observateurs de ESA, B.USOC et ARISS  ont participé à une téléconférence et ont déclarés que les essais ont été un succès. Il a fallu 4 passages pour affiner les réglages, il est important d’être rapide dans le positionnement des antennes car on ne dispose que de 8 minutes par passage pour faire le contact.

Les prochains passages favorables de ISS au dessus de Matera auront lieu à la mi octobre, les essais pourront ainsi reprendre. Voir le forum dédié à la DATV dans ISS

Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC