Pour un radioamateurisme authentique et moderne

CNRB

logo CNRBLa commission nationale des relais et balises a été créée en 1982 par trois associations :

  • le REF (réseau des émetteurs français) .
  • l ‘URC (union des radio-clubs).
  • la FFRRA (fédération française des relais radioamateurs).

Les deux premières étant les associations nationales reconnues par l’administration et la troisième étant constituée d’un certain nombre de responsables de relais, donc, association de spécialistes reconnue par les deux autres . Lire la suite sur le site de la CNRB

Suite à la démission du représentant de l’URC à cette commission, le CA de l’URC a nommé son remplaçant. L’URC est membre fondateur de cette commission au même titre que le REF, et a donc tout à fait le droit de siéger et le REF n’a pas à opposer son véto à des décisions du Conseil d’administration de l’URC, membre fondateur et donc membre de droit de cette commission.

La CNRB a toujours travaillé en toute indépendance et sans distinction d’appartenance à telle ou telle association, car son rôle d’harmonisation ne concerne pas uniquement les radioamateurs du REF, mais tous les radioamateurs de France et même de l’étranger. Cette volonté de main mise d’une association qui se veut prédominante crée des dysfonctionnements et favorise la création de relais non coordonnés annihilant ainsi tous les efforts de ces OM depuis des années. A vouloir éliminer tous ses concurrents, le REF s’isole de plus en plus et court à sa perte. Encore une fois le REF-Union brille par sa volonté de diviser et de régner en maitre absolu sur le monde radioamateur, attitude qu’il ne pourra continuer éternellement. Soit le REF-Union comprend qu’il n’est pas la seule et unique association de radioamateurs et compose avec les autres pour le bien de la communauté radioamateur dans son ensemble, soit le REF-Union continuera de perdre des adhérents de manière significative.

A la veille d’une rencontre avec l’administration, le REF-Union doit composer avec ce qui existe, sauf s’il souhaite jouer le jeu de l’administration et ne pas faire évoluer la règlementation contrairement à ce que désire l’ensemble de la communauté radioamateur française et les adhérents du REF-Union.

 

Traduction
Trouver sur le site
Calendrier URC
octobre 2020
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
« Sep   Nov »
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Paiement Paypal
Adhésion URC 2020
Other Amount:
Votre email:
Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Categories