Pour un radioamateurisme authentique et moderne

F1ZEY relais 50 MHz

Ce jour dans le 09 au Prat d’Albis quelques OM se sont retrouves sur sur le site de Firmin VHF pour préparer l’installation du nouveau relais 50mhz F1ZEY  TX =  51.850 MHz et RX = 51.250MHz.

L’antenne a été mise en place, le relais fonctionne en émission (balise) reste a raccorder et régler les cavités reçues la veille chez F6DEV. La mise en fonction totale ne devrait pas tarder sous quinzaine.

Etaient sur le site F1ACF F1BBG F6DEV F4AUY ET F1EKY. Un grand nettoyage du  local a été réalisé, voir la remorque emportée par F6DEV et déposée à la décharge le soir même hi. Le temps était exécrable voir photos tempête de neige dans la matinée, heureusement le ciel s’est dégagé dans après midi.

merci aux techniciens et aux copains du 11 et à l’organisateur du casse croute. Les photos jointes vous en diront plus

a bientôt

jean louis

f6dev

PHOTOS

F1ACF sur le pylône, les cavités POUR LES ACTIONNAIRES , la station météo est toujours la BYL .

 

4 réponses à F1ZEY relais 50 MHz

  • Le démon radioamateur est de retour sur la bande des 50 MHz avec les relais

    Le relais, le meilleurs moyen de foutre en l’air l’émission d’amateur , cette bande était un moyen de faire sportivement de l’émission, de construire son équipement QRP ou QRO, il viennent tout gâcher avec leur relais qui est encore une incitation a acheter du matériel commercial.

    Certains n’hésitent pas à promouvoir la licence radioamateur actuelle pour trafiquer sur relais ( c’est si facile)!!

    • Cette opinion n’engage que son auteur… Ce n’est pas parce qu’une activité ne convient pas à certains qu’elle est pour autant “nuisible” Il faut de tout pour faire un monde, des relais, des passionnés de fer à souder… Chacun doit pouvoir trouver sa place sans pour autant dénigrer l’activité du voisin. Tout le monde a le droit de vivre sa passion comme il l’entend et tout ça dans l’harmonie et la tolérance.

  • Au contraire plus on est actif sur les bandes moins on nous les enlèvera. Le 50 mhz est le terrain de jeu idéal pour l’expérimentation , le découpage de la bande est telle que tout est possible aussi bien au niveau dx, modes numériques, et relais FM. Il y a encore beaucoup de chose à faire dessus notamment sur l’étude en tropo et les relais peuvent y contribuer fortement ainsi que les modes numériques tels que le packet ou l’aprs. En tout cas belle initiative , beau boulot, y a encore des oms qui construisent, expérimentent, installent ; y a plus qu’à utiliser leur travail pour les récompenser de leurs efforts.
    73 egz

  • bonjour a tous
    perso c est un émail envoyé a des copains qui se retrouve sur ce site mais il n’étais pas prévu pour. Je comptais en réaliser un de plus complet lorsque l’installation sera terminée. Merci F4egz pour vos encouragements tant pis pour les autres on ne peut satisfaire tout le monde, il y a de la place pour tous hi. Certains mécontents peuvent toujours aller a la pêche si le radioamateur ne leur plait pas tel qu’il est. D’ici peu je vais lancer l’APRS sur 50.800Mhz des rapports d’écoute sont les bienvenus
    73 dev

Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC