Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Dons pour la restauration de l’antenne de l’USS Missouri

Il y a aux Etats Unis de nombreux bateaux-musées datant de la seconde guerre mondiale et qui sont le plus souvent gérés par des associations de bénévoles. Certains ont été en service jusqu’aux années 70 voire 80 et ont été modernisés avant de se voir sortir u service. Plusieurs de ces navires disposent d’une salle radio régulièrement opérée par un radio-club radioamateur.

Plan USS Missouri antennesC’est le cas de l’USS Missouri que l’on peut entendre régulièrement sur l’air avec l’indicatif du radio-club KH6BB. Durant les activations, c’est l’antenne discône HF (aux dimensions très honorables) qui est le plus souvent utilisée car elle offre de bien meilleures performances que les 2 autres verticales disponibles et encore fonctionnelles. Malheureusement cette antenne montre des signes de vieillissement et l’association en charge de la gestion du bateau veut la démonter pour raison de sécurité. Le radio-club a réussi à convaincre l’association de l’intérêt de conserver cette antenne. Malheureusement le budget à prévoir pour les travaux est important tant en terme financier (45 000 $US) qu’humain avec environ 140 jours hommes à prévoir.

Le site web du bateau offre plus de détails sur le projet ainsi que les moyens pour faire parvenir des dons (un peu plus de 4000$ ont déjà été levés).

 

source XV4Y

Traduction
Abonnements

Bulletin F8URC

WHRO News Letter

Calendrier 2019

Toutes les activités, réunions, salons, concours de l’année 2019 à télécharger

Calendrier URC 2019

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

Archives
Catégories
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC