En principe ce week-end j’étais occupé et je ne pensais pas pouvoir faire de radio du tout. De plus, je ne me sens toujours pas à l’aise pour copier certains indicatifs ou séries de chiffres rapidement et du premier coup. Mes dernières tentatives dataient de mi-2011  avec juste le manip et un bloc de papier, et surtout seulement quelques mois d’expérience en télégraphie. Le résultat en avait été beaucoup de frustration et un trafic catastrophique, même si je n’avais rien à regretter. J’étais donc décidé à faire l’impasse sur le concours CQ WW DX de cette année.

Carte QSO XV4Y CQ WW CW 2012Finalement mes clients du samedi soir annulent, les enfants partent en week-end à la ferme de leurs grands-parents et la pluie m’empêche de faire les travaux de peinture à l’extérieur. Je me décide donc à essayer (juste essayer) de faire tourner le manipulateur électronique K3NG avec le logiciel N1MM et de faire quelques QSO dans le concours “pour voir”. Et bien en fait j’ai été vraiment pris par le jeu et sur le week-end j’ai totalisé 113 QSO pour un total de 24 300 points avec un peu moins de 6 heures de trafic.

Ce n’est pas de quoi battre des records, mais par rapport à mes résultats habituels en concours c’est plutôt pas mal pour un temps d’opération si bref. Sans surprise, en télégraphie mes 100W sont beaucoup moins pénalisants qu’en phonie et je sais par habitudes que certaines stations européennes n’auraient pu être contactées qu’après plusieurs essais et à des heures de propagation maximale alors que là c’était réponse immédiate au premier appel.

La suite XV4Y