Pour un radioamateurisme authentique et moderne

2018 l’URC fête ses 50 ans (6)

1968-1973 5 ans déjà…

Cette semaine je ne ferai pas le résumé des éditoriaux de F9AA, mais nous publions intégralement celui paru dans le n°30 d’OCI de janvier février.  OCI_030p4  A lire aussi p23 OCI n°30 l’article « Notre raison d’être »

Aujourd’hui encore, le REF prétend être la seule association représentative des radioamateurs, si à l’époque le REF a annoncé comme une victoire la diminution de la puissance d’émission à 100 Watts, il n’y a pas si longtemps le REF ne s’est pas battu pour la suppression de la F0, et ne se bat pas pour le rétablissement d’une classe d’entrée dans le monde radioamateur. L’administration est prête à nous entendre tous, mais le REF refuse de siéger avec l’URC et de discuter…

Nous publions aussi quelques propos tenus dans le courrier des lecteurs et les réponses. Reproches qui nous sont toujours fait 50 ans après, les réponses sont toujours les mêmes. OCI_032p25

Parmi les articles à lire cette année 1973 :

  • 75ème anniversaire de la première liaison radio entre la Tour Eiffel et le Panthéon
  • 45 ans de la 1ère liaison transatlantique
  • Série d’articles sur l’UIT (article que nous publierons complet ultérieurement)

Année 1973 (OCI 30 à 35) à télécharger ICI

L’URC ne cherche pas la polémique, l’URC dit simplement la vérité, informe les radioamateurs et nous n’arrêterons pas de le faire. Nous ne considérons pas le REF comme un ennemi à détruire mais comme un partenaire avec qui il faut travailler. Nous ne voulons pas la guerre, mais la paix, et si on peut faire la guerre seul, il faut être 2 pour faire la paix… Quand le REF est il prêt à faire la paix, à discuter avec l’URC des problèmes radioamateurs c’est à dire l’application des recommandations CEPT dans leur intégralité, recommandations obtenues principalement par l’IARU, puisque l’EURAO ne siège que depuis 2 ans, et non appliquées par le propre membre de l’IARU qui se vante d’être élu au comité de direction de l’IARU région 1…

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 URC Union des radioclubs
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories