Pour un radioamateurisme authentique et moderne

TX5EG épisode 4

Vacances’Pédition  TX5EG  2017  – Une aventure à 25233 QSO

Informations générales :

TX5EG n’a aucun sponsor ni mécène, 100% des frais financiers sont supportés par les participants, tous les matériels sont personnels, les antennes ont été spécialement fabriquées et mises au point par les participants.

Nous remercions le CDXC pour le prêt des filtres de bandes, FO5QS Patrick de Huahine pour son aide et le prêt d’un transceiver, et FO5QB pour le prêt de 150 mètres de coaxial et d’un mât télescopique de 12m.

Nous remercions la pension Raita de AHE pour son accueil, la mise à disposition d’un magnifique faré poté pour la radio, pour leur gentillesse et la qualité du site. Cet endroit n’est malheureusement pas propice à la réception des faibles signaux tant le QRM d’origine électrique y est important.

Nous remercions la pension Ariitere de Huahine pour son accueil et pour la location de la maison en bord du platier au nord de l’île. Cette maison est devenue un très bon shack radio avec 5000m² de champ d’antennes directement au bord de l’océan Pacifique. Nous recommandons cette pension pour d’éventuelles DX’PEDITION. Prévoyez de grandes longueurs de coaxial, le platier est à près de 100m du shack.

Nous remercions Tania propriétaire de la pension KANAHAU à Hiva Oa pour l’exceptionnel accueil qu’elle nous a réservé. Nous avons investi tout son terrain avec des antennes. Cela fait plusieurs DX’PEDITION qu’elle accueille. Nous recommandons tout particulièrement ce site pour vos prochaines expéditions aux Marquises. Attention le terrain n’est pas destiné à de grandes antennes, mais il domine l’océan Pacifique de ses 74 m d’altitude. Aucun bruit parasite local n’a été gênant pour cette expédition. Prévoir un bon ampli wifi pour relayer l’internet jusqu’à la station.

Nous remercions Bernard et Joëlle de Moorea qui nous ont loué la petite maison au bord du lagon à l’Ouest de Moorea (Haapiti). Leur accueil et leur gentillesse nous ont aidés à surmonter les grosses difficultés que nous avons eu à cause du mauvais WX. Si ce site est propice à la radio avec le lagon sous nos pieds, le QRM local chaque soir fut vraiment un handicap dans notre trafic. Merci à Bernard, qui nous a emmenés avec son bateau à la rencontre des baleines, nous avons navigué à 100m d’elles une heure durant.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 URC Union des radioclubs
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories