Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Les 100 ans de l’armistice 2017 à 2018

Partenariat entre une école, un radioclub ou un radioamateur et l’URC, l’opération se déroulera entre novembre 2017 et novembre 2018.

Le principe est le suivant, il y a plus de 60 pays qui ont signé l’armistice, l’école choisit un pays parmi cette liste, les élèves travaillent sur ce pays, son rôle pendant la première guerre mondiale, pourquoi ce pays a signé l’armistice etc… Le radioclub essayera de contacter une école dans le pays en question, et les radioamateurs du radioclub pourront activer l’indicatif spécial que l’URC fournira, ainsi que les QSL. Les opérateurs transmettront à tous les radioamateurs du monde le travail des élèves.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet envoyé à tous les collèges et lycées de France. Le projet est à remettre aux rectorats pour le 15 octobre. Si vous êtes intéressés merci de remplir le questionnaire et de nous le retourner afin de coordonner toutes les opérations. Renseignez vous pour obtenir le dossier de votre académie, et contactez nous si besoin d’aide pour le remplir.

En projet un règlement pour la création d’un diplôme pour les radioamateurs qui contacteront plusieurs stations spéciales. En cours de négociation la possibilité d’assister aux commémorations officielles le 11 novembre 2018 avec la rencontre de représentants de l’école contactée dans le pays choisi.

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 URC Union des radioclubs

Une réponse à Les 100 ans de l’armistice 2017 à 2018

Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories