Pour un radioamateurisme authentique et moderne

L’IARU refuse de rencontrer l’EURAO MAJ2

Communiqué du président de l’EURAO

Récemment, quelques radioamateurs ont questionné l’EURAO au sujet du paragraphe ci-dessous figurant dans le procès-verbal de la dernière réunion de l’IARU Région 1 qui s’est tenue le 5-7 mai 2017, à Landshut :

ARTICLE 16 : EURAO

G3BJ a fait un rapport oral sur l’EURAO et le manque de progrès depuis la réunion ECC de 2016. Il avait invité l’EURAO en réunion il y a quelques mois afin d’explorer les stratégies de chacun et de chercher les points communs. Malheureusement, l’EURAO n’avait pas encore répondu.

Mais ce n’est pas toute l’histoire. Bien sûr que l’EURAO a répondu, mais probablement pas comme G3BJ s’y attendait.

Avant de dépenser beaucoup d’argent sur un week-end complet dans un face à face lors d’une réunion à l’étranger, selon la proposition de G3BJ, le conseil d’administration de l’EURAO a considéré moins cher et préférable en proposant d’autres possibilités par de nouvelles technologies.

Cependant, l’EURAO a aussi proposé de rencontrer l’IARU pendant l’exposition de Hamradio à Friedrichshafen, où son conseil d’administration au complet sera présent. Mais l’IARU a refusé prétextant un agenda complet et trop chargé.

Ainsi, chers lecteurs, la réunion devra attendre, mais nous vous tiendrons au courant.

Philippe Mangelinckx, ON4PM

Président d’EURAO

MAJ1 :

L’IARU confirme dans sa réponse sur son site  qu’elle n’a pas le temps de nous rencontrer lors du salon. Elle exige une réunion physique et confirme qu’elle ne veut pas utiliser les moyens modernes de communication. L’EURAO est une association jeune et n’a certes pas les moyens financiers de l’IARU et ses membres ne sont pas des retraités qui ont le loisir de se promener à travers le monde dans des lieux fastes aux frais de leur association…

MAJ2 :

Les précisions (en anglais) de EA3CIW, secrétaire général de l’IARU sur le site de l’EURAO, sur le site Southgate

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 URC Union des radioclubs
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories