Pour un radioamateurisme authentique et moderne
Thomas Pesquet est parti depuis

159 jours 10 heures 36 minutes 23 secondes

TM100VIMY, la rencontre

L’opération VE100VIMY prend fin avec TM100VIMY. Depuis le 1er janvier de cette année les Canadiens vont de provinces en provinces avec leur matériel pour activer l’indicatif spécial de la commémoration des 100 ans de la bataille de VIMY et ils terminent avec la France sur le lieu même où leurs ancêtres se sont battus. 4 divisions Canadiennes, soit près de 100 000 hommes, ont pris part à l’assaut. 3598 soldats Canadiens périrent ce jour là, ce qui fait du 9 avril, le plus sanglant jour de l’histoire Canadienne. 17 représentants radioamateurs de la fondation Vimy sont sur place pour rendre hommage et célébrer l’héritage laissé par le Canada lors de la première guerre mondiale. A cette époque l’armée Canadienne était usuellement sous commandement Britannique, c’est la première fois que ces 4 divisions ont agit seules, c’est la naissance de la nation Canadienne.

Ils ont réalisé pour la totalité de l’opération VE100VIMY et TM100VIMY plus de 48 000 QSO, avec 8000 pour la France. C’est avec la plus grande gentillesse et beaucoup d’émotion qu’ils ont souhaité rencontrer les radioamateurs du Pas de Calais. Nous nous sommes donc tous retrouvés au restaurant « La table de Pascal » à Souchez, près de leur station radio, inaccessible pour cause de sécurité.

Superbe ambiance chaleureuse ce samedi 8 avril, qui a permis aux opérateurs de TM100VIMY de rencontrer des anciens et nouveaux OM du 62, du radioclub F4KIS de Lillers, du radioclub F8KHW de Harnes qui opérait à Wailly les Arras pour la commémoration des 100 ans de la Bataille d’Arras et aussi un représentant de l’équipe TM62VIMY qui activait aussi la crête de VIMY et le FFF1700.

A l’issue de l’exposé de Dom VE7DS de Colombie Britanique, et qui nous a fait l’honneur de parler en français, l’URC a offert en souvenir à nos amis, un kit Mini CW et le Handbook 2017, afin de sceller l’amitié Franco – Canadienne. Le kit sera remis à un radioclub proche d’un lycée Canadien pour un échange l’an prochain afin de fêter les 100 ans de l’armistice. Après le pot de l’amitié, nous avons tous pris le repas ensemble.

D’autres photos sur le site de F4KIS

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 URC Union des radioclubs
Thomas Pesquet
Mémento licence HAREC
Disponible bientôt la version 2

Commander ICI

Radio Handbook 2017

Vous pouvez télécharger gratuitement le Radio HANDBOOK de la Ligne bleue édition 2017. Plus de 3000 pages au format 21 x 29, et environ 285 articles techniques.

Que de la technologie radioamateur, construction OM sur 50 ans d’activité radio et radioamateur de F6BCU, en partenariat avec l’UNION DES RADIO-CLUBS.
La nouvelle édition 2017 est disponible avec les nouveaux transceivers SDR, schémas, photos en couleurs, implantation des composants, PCB cuivre, explications et réglages.

Le Radio HANDBOOK de la Ligne bleue est le complément indispensable pour les débutants, SWL et tous ceux qui préparent la licence radioamateur, avec la description de stations OM.

Télécharger l'édition 2017

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories