Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Suppression des îles Midway et Kure de la liste DXCC

info parue sur le site de l’ARRL le 31 mars 2017 et également parue dans le bulletin LNDX n°915 du 6 avril 2017

A compter du 26 août 2016, les îles Midway (KH4) et Kure (KH7K) ont été placées sur la liste des entités supprimées au DXCC, qui en compte donc désormais 64. La liste DXCC des entités en vigueur, à partir de cette date, s’élève à 337.

Cela résulte de la décision du président Barack Obama à l’été 2016, d’élargir le «Papahānaumokuākea Marine National Monument» pour y inclure les îles hawaïennes du nord-ouest à l’ouest de l’île Ni’ihau, ce qui en fait la plus grande zone de conservation protégée contiguë sous drapeau américain.

L’île de Midway (KH4) était devenue une entité au DXCC en raison de sa gouvernance par une administration distincte. Comme elle est maintenant rattachée à l’administration du PMNM, elle devient une entité supprimée. Environ 50 personnes vivent à Midway, y compris les agents et entrepreneurs du Service de la Pêche et de la Faune des États-Unis. La bataille de Midway, un tournant dans la campagne alliée de la Deuxième guerre mondiale du Pacifique, a eu lieu en juin 1942.

L’île de Kure (KH7K), une partie d’Hawaï maintenant inhabitée, est séparée du reste de l’état par Midway. Pour cette raison, elle était devenue une entité DXCC en raison des règles du DXCC, section II, 2 (b) (iii) des Règles DXCC, concernant la séparation de sa « partie mère » Hawaï. La suppression de Midway dans le statut de DXCC a changé le statut de Kure, qui n’est donc plus éligible au DXCC. Kure était autrefois la maison d’une station LORAN de la Garde côtière des États-Unis, dont les restes sont encore évidents. L’île est devenue un sanctuaire national officiel de la faune depuis 1981.

Les parties de la Section II des Règles DXCC sont les suivantes :

  • une entité séparée géographiquement peut résulter du fait qu’une entité politique unique est physiquement séparée en deux parties ou plus. La partie d’une telle entité politique qui contient la capitale est considérée comme la « partie mère» pour les tests effectués selon ces critères. Une ou plusieurs des autres parties résultant de la séparation peuvent alors bénéficier d’un statut distinct en tant qu’entité DXCC si elles satisfont aux paragraphes a) ou b) des Critères de Séparation Géographique, de la manière suivante :
  • b) Zones insulaires (séparation par l’eau) :

une nouvelle entité résulte dans le cas d’une île dans l’une des conditions suivantes :
l’île est séparée de sa « partie mère » par une terre principale ou des îles qui font partie d’une autre entité DXCC, de sorte qu’une ligne tracée dans un grand cercle dans n’importe quelle direction et partie de l’île, ne touche pas la « partie mère ». Il n’y a pas de distance de séparation minimale pour la première entité insulaire créée en vertu de cette règle. Des entités insulaires supplémentaires peuvent être créées selon cette règle, si elles sont séparées de la « partie mère » par une entité DXCC différente et séparées de toutes les autres îles associées à la « partie mère » d’au moins 800 km.

Ni Midway ni Kure n’ont pu être activées sans autorisation préalable et uniquement pour une DXpédition planifiée. Seuls les contacts effectués jusqu’au 25 août 2016 au plus tard compteront pour ces deux entités.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2017 URC Union des radioclubs
Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories