Pour un radioamateurisme authentique et moderne

Histoire de l’émission et réception radioamateur en 1932 aux USA (1)

page QST

Présentation de la série technique QST

Les descriptions OM qui seront présentées, sont toutes issues de la Revue QST de 1932 et il s’agit de l’édition d’origine que nous a fait parvenir F1TRR en un gros volume relié à l’ancienne de plus de 800 pages. Nous avons sélectionné les meilleurs articles techniques, authentiques reflets de l’évolution technique et expérimentations radioamateurs de l’époque.

Par chance nous avons eu aussi la possibilité de travailler sur les originaux de Radio- REF de 1932, collection mise à notre disposition par F1TRR et de restaurer et réécrire quelques séries d’articles techniques REF ayant mal vieillis, par le papier bien jauni. Nous avons découvert que certains articles trouvent leurs sources dans le QST de la même période.

Le plus intéressant sera de faire un état comparatif de l’évolution du radioamateurisme entre France et U.S.A. Les nombreuses publicités commerciales illustrant QST, ouvrage de 68 pages, au format ½ commercial, apportent déjà une réponse incontournable à certaines questions.  Notamment le 56 Mégahertz (5 mètres), où en France l’expérimentation à lire Radio –REF 1932 allait bon train….

Mais à la même époque aux U.S.A était disponible sur le marché commercial radioamateur la station complète 56 Mégahertz vendu en KIT ou clé en main.

Lire la suite………

 

Partenariat

Nous recommandons ces sociétés, le meilleur accueil vous sera réservé et réduction pour les membres de l’URC

Mémento licence HAREC

Edition 2017

Commander ICI

S’abonner à F8URC

Notre adresse

Union des Radios Clubs

3 rue Saint Lugle
62190 Lillers
France
Archives
Catégories