Un musée radio-maritime prêt en juinIls y travaillent d’arrache pied. Le musée radio-maritime d’Alprech doit être prêt pour le 24 juin, et il y a encore du boulot !
Les membres de l’association pour la sauvegarde du patrimoine radio maritime (ASPR) entourés de bras courageux transforment peu à peu le local que leur a attribué la municipalité, en un lieu qui accueillera dans quelques semaines un public assoiffé d’histoire.

Au challenge international

Rappeler le passé et mettre en valeur le présent des radiocommunications maritimes pour comprendre les évolutions des techniques successives passent par des opérations événementielles : le Jour radio-maritime (MRD ou « radio maritime day ») en fait partie. Et l’ASPR y a participé ce week-end.
Le MRD est une commémoration annuelle organisée par les Officiers radios de la marine marchande, de la pêche, des radios des marines militaires, et les anciens opérateurs des stations radio-maritimes terrestres de tous les pays du monde, sur les bandes radioamateurs hautes fréquences. Elle a lieu depuis 2007 le week-end le plus proche du naufrage du Titanic.

Le plus de liaisons
Le but est d’établir le plus de liaisons possibles sur 24 heures. Le plus intéressant étant d’établir des liaisons avec des radios mobiles, sur des navires.

La suite ici

Attention en bas de page